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Pôle de Formation Nat'Thuré Végétal

Le CADI : le tiers lieu

  • Centre d’Accompagnement de Documentation et d’Information.

    C’est la fusion d’un centre d’accompagnement et d’un CDI depuis 2016

    https://pollen.chlorofil.fr/a-thure-le-cadi-centre-daccompagnement-de-documentation-et-dinformation/

  • Il s’agit de travailler sur la réussite des apprenants en développant des méthodes d’apprentissage, l’acquisition de l’autonomie, l’insertion professionnelle, l’ouverture culturelle et le bien-être.

    Différents espaces sont à disposition :

    • espace de travail
    • espace de détente
    • terrasse extérieure
    • espace numérique

    …………………………

    • Lire, emprunter des livres, des magazines, des mangas, des romans, des BD, des documentaires scolaires et professionnels, lire des journaux.
    • Jouer à des jeux traditionnels et des jeux pédagogiques « made in CADI »
    • Profiter de la terrasse imaginée, construite et aménagée par nos apprenants
    • Faire des recherches et utiliser nos 10 ordinateurs renouvelés
    • Photocopier, scanner
    • Venir avec un enseignant pendant un cours
    • Des ressources d’auto formation
    • Se cultiver, se détendre, échanger
    • Participer aux animations du CADI (journées et semaine à thème)

    Etre accompagné dans mon parcours professionnel, personnel et scolaire :

    Les enseignants peuvent référer les apprenants par le biais de fiche de liaison ou au conseil de classe. Les apprenants peuvent prendre rendez-vous tout seul ou en petit groupe.

    Les enseignants peuvent venir avec leur classe ou bien l’animatrice peut intervenir en appui dans la classe de l’enseignant.

    Un suivi des apprenants est transmis à l’équipe pédagogique et de direction avant chaque période de vacances.

    • Se Préparer aux examens
    • Se préparer au code de la route, rédaction CV et lettre de motivation
    • Elaborer et approfondir le projet professionnel de l’apprenant
    • Travailler en autonomie à la réalisation du projet individuel
    • Prévenir le décrochage scolaire
    • Assurer une aide et un accompagnement méthodologique (par prescription ou auto-prescription)
    • Améliorer la prise en charge des apprenants souffrant de troubles DYS
    • Mettre en place des tests de positionnement

    Ressources :

    Les apprenants disposent de ressources variées et empruntables :

    • Presse
    • Informatique / copieur
    • Livres (fiction, documentaire)
    • Ressources d’autoformations (jeux, guides, exercices, cours), fournis par les enseignants ou créer par les animatrices à la demande).
    • Multimédias
  • La porte est ouverte c’est ouvert, la porte est fermée c’est fermé »

    • Tous les jours dès 8h
    • Les soirs de 17h30 à 18h30
    • Et quelques soirées animations jusqu’à 21h30
    • Tous les apprenants (élèves de 3ème, lycéens, apprentis, adultes en formation)
    • Tous les personnels (enseignants, formateurs, vie scolaire…..)
    • Un professeur documentaliste : M. LOMER.
    • Une formatrice chargée d’accompagnement : Mme ROULON
    • Et aussi :
      • 1 référente handicap,
      • 2 AESH,
      • 1 chargée d’orientation et suivi individuel

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