05.49.93.86.93
Lycée d'Enseignement Professionnel
Etablissement public dépendant du Ministère de l'Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire, le Lycée Professionnel Agricole Danielle Mathiron vous accueille du CAP au BTS dans les domaines des services, de la production végétale, de la production horticole, et de l'aménagement paysager.
Sur un espace de 120 hectares, le Lycée propose de nombreuses infrastructures adaptées. En plus des salles de cours classiques, l'établissement dispose de salles spécifiques et spécialisées : pôle technique (aménagement agroéquipement), biologie, physique-chimie, informatique, audio-visuelle, salles techniques service à la personne, gymnase communal...
Un Centre d'Accompagnement, de Documentation et d'Information (CADI) met à la disposition des élèves une documentation complètes, des ressources d'autoformation et propose également un accompagnement personnalisé aux apprenants.
Selon leur statut et le régime choisi, les apprenants pourront loger dans notre internat équipé, ou dans notre gîte.
Les formations initiales dispensées au lycées
Les formations du lycée 2026
Brochure à feuilleter
CAPa Services aux personnes et vente en espace rural
Certificat d'aptitude professionnelle agricole
Bac Pro Conduite et Gestion de l'Entreprise Agricole
Baccalauréat Professionnel
Bac Pro Conduite de Productions Horticoles
Baccalauréat Professionnel
Bac Pro Aménagements Paysagers
Baccalauréat Professionnel
BTSA Aménagements Paysagers
Brevet de Technicien Supérieur Agricole
Dans l'espace téléchargement de notre site retrouvez : la brochure de nos formations à feuilleter ainsi que le flyer des mini stage 2026 (de mi janvier à fin avril 2026). Les demandes de mini stage se font uniquement par l'intermédiaire du collège d'origine ou en nous adressant le formulaire que vous trouverez dans l'espace téléchargement.
Pour les voeux d'orientation : les demandes sont informatisées et se font par l'intermédiaire du collège (pour une entrée en 2nde) ou du lycée (pour une entrée en 1ère) d'origine. Attention les dates de saisie ne sont pas les mêmes dans toutes les académies.







